Nouveautés
Accueil » Actualités » Examen Local de la 3ème année au Collège Al-Atlas 17-18

Examen Local de la 3ème année au Collège Al-Atlas 17-18

L’examen local de la 3ème année secondaire collégiale, session 2017-2018, au Collège Al-Atlas (établissement scolaire publique à Tanger), est passé dans des conditions exceptionnelle cette année scolaire. En effet, il a connu une expérience spéciale lors de cette période, sous titre « Journée d’examen spéciale ». L’idée de cette activité était de la part de l’orienteur de l’établissement M. Zahid BOUMAN, ainsi que l’équipement et le financement sont de la part de l’association des parents et tuteurs des élèves de l’établissement.

En fait, la première journée de l’examen a connu l’ouverture grâce a la lecture de versets du Coran karim, ensuite l’accueil de candidats par dattes et lait. En plus, l’espace de l’établissement a été décoré avec des bannières portant des slogans positifs.

Par ailleurs, le processus de sonnerie de manière traditionnelle, a été annulé, et il a été remplacé par des appels vocaux enregistrés avant l’examen avec la voix de l’élève Salma NAKKACH, et diffusées grâce a des sonos électriques.

Selon plusieurs si l’on dit pas la plupart des candidats, cette expérience était positive et motivante…

Loading...